Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Le top du top
Le Made in France de qualité
Simple d'usage et performante
La plus compacte
Le bon rapport qualité-prix
Laurastar est pour moi la meilleure marque, et le modèle haut de gamme est un vrai petit bijou qui vous réconciliera avec le repassage ! Une des dernières marques si ce n’est la dernière à proposer un fer professionnel en aluminium afin de ne pas sur-humidifier le textile. Le fer combiné à la technologie DMS (vapeur sèche puissante et expansive) permet de venir à bout de tous les plis sans efforts tout en prenant soin des matières. Ce modèle possède un enrouleur automatique et une gestion automatique de la vapeur, sans réglage de température.
Incontournable dans le domaine du repassage, Calor a l’avantage de bénéficier d’une fabrication française et de 15 ans de réparabilité. Simple à utiliser avec ses 3 réglages de températures sur l’avant du fer (délicat, normal et max) et une semelle catalytique permettent une utilisation rapide et intuitive. Auquel s’ajoute une fonction pressing de 600g/min ainsi qu’un réservoir amovible pour une autonomie de repassage illimitée. Calor a également amélioré le poids de ses fers et ils sont donc plus agréable à utiliser.
La marque Philips n’est pas en reste dans ce rayon et propose également de très bons modèles de centrales vapeur. On privilégiera davantage ce modèle si l’on souhaite un fer plus léger que ses concurrents mais tout aussi performant. La technologie de température unique de la marque permet de repasser toutes les matières sans risquer de les brûler ni abimer. On utilisera la fonction pressing (600g/min) pour les matières plus difficiles. Ce modèle a pour autre avantage de détecter le mouvement et donc d’envoyer de la vapeur automatiquement en marche avant, comme un fer professionnel (on humidifie les fibres pour les lisser, puis on sèche).
On aime son côté compact et sa forme inhabituelle (encombrement d’une feuille A4), elle permet de maintenir et ranger le fer à la verticale. On retrouve la semelle en aluminium Freeglide 3D pour une manipulation aisée sur les textiles. Cette centrale vapeur affiche une belle puissance en fonction pressing de 430g/min. Un compromis sur le prix, mais pas sur la puissance.
Ce modèle propose 500g/min en fonction pressing, il bénéficie d’un collecteur de tartre au niveau du fer et d’un réservoir amovible pour faciliter son remplissage. On apprécie la vision LED, afin de ne rater aucun petit pli et l’absence de réglage de températures.